SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Suicide island 4

"Suicide island 4 " de Kouji Mori

Ici, sur cette île pour suicidaires, ceux qui ne changent pas et qui vivent dans le passé ne peuvent échapper à la mort.

Sur l’île où ont été débarqués de force les anciens citoyens japonais ayant survécu à une tentative de suicide, se pose le problème de la nourriture.
Sei armé de son arc repart dans la montagne pour chasser le cerf. Mais il découvre qu’il est lui-même traqué par trois hommes, bien décidés à lui voler son gibier. Ils sont parfaitement conscients que s’ils tuent Sei ce dernier ne chassera plus. Mais pour eux, cela n’a pas d’importance. Le trio ne possède pas de vision d’avenir.
Dans la plaine Minoru, un ancien agriculteur, veut utiliser les champs abandonnés pour de nouvelles plantations. L’agriculture apporte un espoir pour l’avenir. Mais les suicidaires, qui ne voient que le moment présent, ne peuvent le comprendre et saccagent les cultures.
Ce tome marque la naissance de deux camps parmi les rescapés. Ceux qui sont motivés par la survie et ceux qui développent une haine envers ceux qui s’accrochent à la vie.

Damien Dhondt

Scénario : Kouji Mori, Dessin : Kenji Ikeda, Ryôta Iguchi, Shinnosuke Sugiyama, Yasuhiro Ôkoshi, Shinya Senmatsu, Natural 9, Masafusa Shibata _ Suicide island tome 4 _ Traduction : Frédéric Malet, Lettrage : Martin Berberian _ Edition Kaze-manga _ mai 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 pages noir & blanc _ 7,31 euros



Retour au sommaire