SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Life zero

"Life zero " de Stefano Vietti & Marco Checchetto

On parle de milliers de morts... qui sont revenus à la vie !

Depuis que le nuage pourpre est tombé sur la ville les morts se sont mis en marche. Une équipe des forces spéciales se pose en hélicoptère sur le toit d’une prison. Leur mission consiste à récupérer leur chef. Le capitaine Derek Shako, emprisonné pour avoir agressé le nouveau compagnon de son ex-femme doit les rejoindre pour une mission dont dépend le sort du monde. Mais ce dernier peut-il encore être sauvé ?
Flanqués d’équipiers dangereux Shako évolue dans une ville peuplée de zombies. Le périple débute entre combats et tragédie.
Se situant dans un contexte plus horrifique que survivaliste cette mini-série bénéficie d’une intrigue riche en révélations, tandis que le dessinateur n’hésite pas à représenter des femmes élégantes dans un contexte post-apocalyptique.
Dans une atmosphère désespérée, on observe néanmoins la possibilité d’une fin ouverte. En effet, toutes les questions n’ont pas eu de réponse et il est possible que certains personnages aient survécu. Quoiqu’il en soit, il sera intéressant de suivre les prochains albums de ces deux auteurs.

Damien Dhondt

Scénario : Stefano Vietti, Dessin : Marco Checchetto, Couleurs : Andres Mossa _ Life zero (lumière noire) _ Traduction : Laurent Laget, Lettrage : Astarte design _ Edition : Panini Comics, Collection best of Fusion Comics _ novembre 2016 _ Inédit, moyen format, 130 pages couleurs _ 17,50 euros



Retour au sommaire