SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Fire Force 2

"Fire Force 2 " de Atsushi Ohkubo

Arrête de vouloir jouer les héros et rejoins-moi pour devenir un vrai démon et découvrir la vérité.

Shinra Kusakabe a intégré la 8° brigade Fire Force pour combattre le feu généré par les « torches humaines », mais aussi pour découvrir la vérité sur l’incendie dans lequel y a douze ans ont péri sa mère et son frère.
Mais la quête de vérité se complique en raison de la nature des combattants du feu. Les huit brigades ont des caractéristiques différentes. Ainsi la 1° brigade est très influencée par l’Église du Saint-soleil, la 2° brigade est rattachée à l’armée et la 5° brigade à la société Hajima (qui détient le monopole du matériel).
Quant à la 8° brigade, elle a une mission annexe : enquêter sur les sept autres brigades !
En effet, les raisons du phénomène de combustion spontanée ne sont toujours pas élucidées. Or, les différentes brigades ne partagent pas leurs informations. De là à soupçonner des intentions cachées...
L’ambiance de paranoïa s’ajoute à des personnages « originaux » maîtrisant des super-pouvoirs pyrotechnique et ceci dans une histoire élaborée par le créateur du manga « Soul Eater » ! Bon, ça va chauffer !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Atsushi Ohkubo _ Fire force tome 2 _ Traduction : Frédéric Malet, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Edition Kana _ 7 juillet 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,85 euros



Retour au sommaire