SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Griffes dans le vent (Avatar 2)

"Griffes dans le vent (Avatar 2)" de Aguilera & Fonteriz

9/10

Bienvenue dans le futur proche "un monde de demain après-midi" (dixit Aguilera) où l’informatique a engendré une nouvelle espèce de criminels utilisant les nouvelles technologies et le net pour commettre des délits. Face à eux se dresse une équipe d’enquéteurs atypiques. Voici tout d’abord l’inspecteur Manuel Gomez. Des indices indiquent que cet ancien hacker est sourd-muet, les voix de ses interlocuteurs s’affichant sur ses lunettes et une prothèse lui servant à émettre sa "voix". Il est secondé par Valéria Castro une psychanaliste spécialisée dans les mutations provoquée par l’informatique dans l’esprit humain.
Le premier tome s’interrogeait comment des meurtres pouvaient être commis alors que les victimes étaient seules. Cette fois un sérial-killer frappe à travers la planête alors qu’aucun moyen de transport n’est assez rapide pour qu’il parvienne sur les lieux du crime entre deux délits.
Alors que l’auteur de "Rihla", "Des Enfants de l’éternité" et de "La Folie de Dieu" s’ingénie à plonger les héros dans une situation désespérée, le dessinateur de son coté a veillé à donner à cette série un aspect universel. Aucune affiche, aucun journal et même aucune plaque d’immatriculaltion n’indique où et quand les héros évoluent. Cela peut-être n’importe où, demain après-midi.

Damien Dhondt

Scénario : Aguilera, Dessin : Fonteriz _ Griffes dans le Vent (Avatar 2) _ Erko _ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 10 euros



Retour au sommaire