SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La voie du silence (1 : Aube ardente)

"La voie du silence (1 : Aube ardente)" de Mytric, Ange & Grey

L’art antique du sabre des anciens samouraïs est la meilleure méthode pour combattre une invasion extraterrestre. Reprenons : en 2067 après qu’une mystérieuse catastrophe a frappé sa ville, un jeune garçon est recueilli par un petit groupe de rescapés qui lui apprennent que le Japon et peut-être le reste du monde a été dévasté. Les rumeurs parlent de mystérieuses créatures. Rebaptisé Scalp en raison de sa blessure à la tête le jeune garçon se fait à sa nouvelle vie jusqu’au moment où de retour d’une corvée d’eau il rencontre un samouraï qui lui apprend que son groupe a été décimé par des créatures vraisemblablement extraterrestres. Il ne lui reste plus qu’à rejoindre un nouveau groupe où il apprend le maniement des armes et les règles du combat de samouraï, règles qui supposent que l’on doive mourrir plutôt que d’y déroger.
Intégré à un groupe de jeunes combattants Scalp suit la formation, puis les patrouilles et le combat contre les créatures. Il ne s’interroge pas sur le fait que menés par un maître les membres de son groupe ont un âge standard, suffisant pour commencer leur formation et assez jeunes pour être malléables, tout en étant trop jeunes pour se poser des questions.Par exemple comment se fait-il que des Extraterrestres utilisent le plus souvent des armes blanches ? Est-ce vraiment ces créatures qui ont éliminé le groupe de Scalp ? Ils sont censés être cannibales alors pourquoi faire un raid chez eux pour se procurer de la nourriture ?

Toutes ces questions Scalp ne se les pose pas encore. En tout cas il est assuré de survivre. Rappelez vous dans Arkeod ce personnage secondaire qui ne disait pas un mot, son sabre parlant pour lui. Nous sommes en effet en présence de l’épisode I de la saga inaugurée par Mitric en 1999.(1)

(1) : Arkeod 2 tomes de Mytric, Okumura, Cady, Peno-mazzarino aux éditions Soleil

Scénario : Mytric & Ange, Dessin : Grey, Couleurs : Frédéric Besson & Sébastien Bouet _ La voie du silence (tome 1 : Aube ardente) _ Editeur : Soleil _ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 12,50 euros
Damien Dhondt



Retour au sommaire