SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  ReLIFE 2

"ReLIFE 2 " de YAYOISO

Kazaki, c’est à toi de décider de ce que tu feras de ta « relife » !

Les camarades de classe de Kaizaki ignorent que celui qui affirme être un adolescent de 17 ans en a en fait 27. L’institut de recherche « ReLIFE » lui a rendu son apparence d’il y a dix ans et la replacé dans un milieu scolaire et ceci dans un obscur but scientifique.
Il est vrai que les élèves ont d’autres préoccupations. Ainsi, Kariu a perdu la place de première de la classe. Or, ce statut lui garantissait la gratuité des frais de cantine, de transport et de scolarité.
De son côté, Kaizaki stagne sur le plan des résultats et constate amèrement qu’ils étaient meilleurs il y a dix ans. Bon, pourquoi ne pas passer aux épreuves sportives et... à nouveau Kaizaki ne peut que constater qu’il y a dix ans, il y avait de meilleurs résultats. Il est vrai que l’institut RELIFE ne lui a fourni que l’apparence de ses 17 ans. Son corps n’est plus celui d’un adolescent...
C’est avec humour que Ryo Yoake (l’observateur de l’institut RELIFE infiltré dans la même classe que Kaizaki) relate dans son rapport les déboires de son protégé. Seulement voilà, RELIFE lui reproche un accompagnement du sujet insuffisant et d’être trop proche de Kaizaki.
La présentation des personnages secondaires apporte de nombreuses intrigues parallèles. Si le scénario se révèle intéressant le dessin en apparence satisfaisant présente quelques défauts, principalement la ressemblance entre différents personnages. Ainsi, il est parfois difficile d’établir la distinction entre Ryo et Kazuomi.

Damien Dhondt

Scénariste & Dessinateur : YAYOISO _ ReLIFE tome 2 _ Traduction : Julia Brun, Adaptation graphique : Hinoko _ Edition : Ki-oon _ 18 aout 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages couleurs _ 9,65 euros



Retour au sommaire