SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tokyo Ghoul 9

"Tokyo Ghoul 9 " de Sui Ishida

- D’autres goules à l’œil écarlate.

Il y a six mois le 11° arrondissement de Tokyo a été le théâtre d’un affrontement sanglant entre les troupes humaines du CCG et les Goules de l’organisation Aogiri.
La mort de plus de 200 goules aurait pu être considérée comme un succès. Seulement, alors que se déroulait l’assaut dans le 11°, la prison du 23° arrondissement où se trouvaient détenues des Goules a été investie.
Cette évasion massive a révélé la puissance des goules et surtout leur capacité d’organisation.
Depuis, certains inspecteurs du CCG ont bénéficié de promotions et des renforts sont venus grossir leurs rangs. L’un d’entre eux émet l’hypothèse que la Goule surnommée "le Gourmet" chercherait une proie spécifique.
En réalité, le gourmet s’est mis au service de son ancien ennemi Ken. Cet humain métamorphosé en demi-goule remonte la trace de Lize la goule dont il a reçu les organes, mais également du docteur Kano. Ce responsable de sa transformation a été médecin légiste pour le CCG !
Dans ce nouvel arc, la redistribution des cartes se poursuit de manière stupéfiante, tant chez les Goules que chez leurs adversaires humains. Ces derniers analysent les faits et en tirent des conclusions, parfois erronées, mais qui les rapprochent peu à peu de leurs cibles.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Sui Ishida _ Tokyo Ghoul tome 9 _ Traduction : Akiko Indei, Pierre Fernande & Yoann Passuello, Lettrage : Aurélien Flamant _ Édition Glenat, collection shonen _ 7 janvier 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 222 pages noir & blanc _ 6,90 euros



Retour au sommaire