SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  Infos -  Coffret Preston Sturges – King of Comedy Blu-ray + DVD + Livre grand format

Article précédent :
Terra Formars - Mission Mars, extermination de la vermine chez Kaze

Coffret Preston Sturges – King of Comedy Blu-ray + DVD + Livre grand format

Article suivant :
« Couple modèle » d’après Stephen King


 


6 films du grand Preston Sturges en HD,

Le Gros Lot / Les Voyages de Sullivan / Un cœur pris au piège / Madame et ses flirts / Héros d’occasion / Infidèlement Vôtre

Le Gros Lot (Christmas in July - 1940)

Avec Dick Powell, Ellen Drew & Raymond Walburn

En participant à un concours de slogans, le jovial Jimmy MacDonald ne sait pas encore que sa vie est sur le point de basculer. Contre toute attente, il remporte le gros lot, soit les 25 000 $ promis au vainqueur. Généreux et altruiste, celui-ci décide de couvrir de cadeaux sa fiancée Betty ainsi que tout son entourage. Hélas, Jimmy est loin de s’imaginer qu’il est victime d’une mauvaise blague et que cette fortune n’est qu’éphémère…

Les Voyages de Sullivan (Sullivan’s travel – 1941)

Avec Joel McCrea & Veronica Lake

John L. Sullivan, riche et brillant metteur en scène d’Hollywood, en a assez du ton léger de ses films. Il souhaite à présent mettre en lumière la face cachée de l’Amérique, à savoir la misère qui touche une grande partie de la population. Pour mener à bien ce projet, celui-ci décide d’adopter les codes ainsi que le mode de vie d’un vagabond. Durant son périple, il fait la rencontre d’une jolie jeune femme qui l’accompagnera et lui prodiguera de judicieux conseils. Malheureusement pour Sullivan, la dure réalité va le frapper de plein fouet, lui faisant vivre une expérience beaucoup plus difficile qu’il ne l’imaginait.

Un cœur pris au piège (The Lady Eve – 1941)

Avec Barbara Stanwyck & Henry Fonda Charles

Pike, riche héritier, revient d’un long voyage en Amazonie. Sur le bateau le ramenant à New York, il croise la belle et mystérieuse Jean Harrington, fille d’un riche magnat de l’industrie pétrolière. Dès le premier regard, un jeu de séduction s’installe et le jeune homme, très vite charmé, ne s’aperçoit pas que la jolie demoiselle est sur le point de lui jouer de bien mauvais tours… Ironie du sort, Jean se retrouve bientôt prise à son propre jeu. Mais l’aventurière n’a pas encore abattu sa dernière carte…

Madame et ses flirts (Palm Beach Story – 1942)

Avec Claudette Colbert & Joel McCrea

Gerry et Tom Jeffers s’aiment passionnément, malheureusement leur situation financière est critique. Préoccupée par ses difficultés pécuniaires et voulant aider son mari, inventeur, à trouver les fonds nécessaires pour lancer son dernier projet, Gerry décide de le quitter par amour. Elle est bien déterminée à rejoindre Palm Beach afin d’y rencontrer un homme riche qui pourra rembourser toutes ses dettes et résoudre les problèmes d’argent du couple. Tom, ne comprenant pas l’attitude de sa femme, se lance à sa poursuite.

Héros d’occasion (Hail the conquering hero – 1944)

Avec Eddie Bracken & Ella Raines

Fils d’un soldat émérite disparu au combat, Woodrow Truesmith n’ose dire à sa mère qu’il a été réformé. Lorsque celui-ci fait la connaissance de véritables marines, le jeune homme se voit contraint de revenir dans sa bourgade natale. Accueilli en véritable héros de guerre, partagé entre la culpabilité et la volonté de ne pas décevoir ses proches, il se retrouve prisonnier de ses propres mensonges, tous plus farfelus les uns que les autres. Jusqu’au jour où les villageois exhortent le jeune homme à se présenter aux élections municipales.

Infidèlement Vôtre (Unfaithfully yours – 1948)

Avec Rex Harrison & Linda Darnell

Sir Alfred Carter, chef d’orchestre dont la renommée n’est plus à faire, est éperdument amoureux de sa femme. Lorsqu’un détective lui apprend que celle-ci l’a trompé avec son secrétaire, le monde s’écroule sous ses pieds. Ébranlé par la nouvelle, mais stimulé par son désir de vengeance, le maestro imagine alors en plein concert trois façons différentes de laver cet affront, transcendé par la musique de Rossini, Wagner et Tchaïkovski… ! Une fois la représentation terminée, il ne lui reste plus qu’à passer à l’acte…

Damien Dhondt

Fiche technique :

Réalisateur : Preston Sturges
Scénariste : Preston Sturges
Format : 1.33, 16/9ème compatible 4/3 (DVD) – 1 1080 24p (Blu-ray)
Audio : DTS 2.0 & Dolby Digital 2.0 (DVD) - s DTS Master Audio 2.0 (Blu-ray)
Langues : Anglais / Français
Sous-titres : Français
Sortie : le 13 décembre 2017
Durée : 1h07 + 1h31 + 1h34 + 1h28 + 1h41 + 1h45
Editeur : Wildside
Prix public indicatif : 119,99 euros le Coffret Blu-ray + DVD + Beau Livre

Compléments :
– Entretien avec Marc Cerisuelo, auteur du livre Preston Sturges ou le Génie de l’Amérique
– Présentations individuelles des 6 films par Marc Cerisuelo
– Livre exclusif grand format (24x30cm à l’italienne) de 188 pages, illustré de photos d’archives rares, rassemblant à la fois un texte inédit de Philippe Garnier (ainsi que des textes sur chacun des films) et la biographie de Preston Sturges signée Marc Cerisuelo

Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato :
123 ans de cinéma fantastique et de SF : Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019





Retour au sommaire des infos ciné