SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Chef de Nobunaga 6

"Le Chef de Nobunaga 6 " de Mitsuru Nishimura & Takuro Kajikawa

Sur quel type d’épreuve, l’affrontement aura-t-il lieu ? L’arc ? L’épée ? Le sumo ?
– En cuisine.

1570, la tentative d’Oda Nobunaga pour unifier le Japon se retrouve bloquée. Ses ennemis retranchés dans le mont Hiei l’empêchent d’attaquer tandis que des révoltes éclatent sur ses arrières.
Aussi, Nobunaga invite (convoque) le shogun. Il s’agit d’obtenir de l’empereur une conciliation avec ses ennemis. Les conditions seront établies à la suite d’un défi. L’empereur aura pour rôle de désigner le vainqueur et le perdant devra accepter les conditions imposées par le gagnant.
Bénéficiant de l’expérience de Ken un cuisinier d’élite venu du XXI° siècle Nobunaga dispose d’un avantage certain.
Cependant, lors de l’épreuve Ken constate que sa rivale l’énigmatique Yôko utilise une technique qui n’apparaîtra pas avant le XIX° siècle.
Les aventures culinaires de l’exilé temporel se poursuivent dans un contexte historique violent, alors que lui-même ne dispose d’aucune efficacité au combat. De plus, en partie amnésique, il ignore si d’autres que lui ont également voyagé dans le temps.
Personnage à la fois compétent et incongru plongé au cœur d’un récit historique, Ken procure au lecteur un regard original sur les évènements qui décident du sort du Japon.

Damien Dhondt

Scénario : Mitsuru Nishimura, Dessin : Takuro Kajikawa _ Le Chef de Nobunaga tome 6 _ Traduction : Fabien Nabhan _ Edition Komikku _ avril 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 8,50 euros



Retour au sommaire