SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dédale 2

"Dédale 2 " de Takamichi

manga

Cet endroit, c’est une sorte d’énorme aquarium à humains...

Reika et Yôko ont parcouru le monde étrange et labyrinthique qui leur servait de prison. Leur périple les a conduites à la sortie, ce qui leur a permis de retourner sur Terre.
Mais elles découvrent que celle-ci est parcourue par des extraterrestres qu’elles sont les seules à voir. Hum, se trouvent-elles réellement dans le vrai monde ?
Leur contact avec Daisuke Tagami, le designer de jeux vidéo, leur a appris que les Terriens étaient menacés par les "Braconniers". Ces extraterrestres se moquent du décret faisant des êtres humains une espèce protégée.
Reika est ravie de la situation « Je me disais que sauver le monde, ça pourrait occuper un peu mes loisirs ! », mais pas Yoko qui au beau milieu de leur aventure vient de croiser la route de son amoureux. D’où la surprise de Reika, elle savait bien que Yoko avait un petit ami, mais elle pensait qu’il s’agissait d’un amoureux virtuel.
Les caractères complètement antagonistes des deux héroïnes apportent une touche d’humour dans ce « manga survival ». Le contraste entre l’enthousiaste Reika qui adore découvrir et exploiter les failles d’un système et la pragmatique Yoko apparaît dans toute sa splendeur lors d’une chute libre :
- Vu la hauteur, je crois qu’on est en lice pour le record du monde féminin de descente en chute opérationnelle !
- Sauf qu’on n’a pas de parachute, patate !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Takamichi _ Dédale tome 2 _ ( Hyakumanjo Labyrinth) _ Traduction : Sébastien Ludmann, Lettrage : Studio Charon _ Edition Doki Doki _ juillet 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 240 pages noir & blanc _ 8,50 euros



Retour au sommaire