SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Requiem du Roi des Roses tome 3

"Le Requiem du Roi des Roses tome 3 " de Aya Kanno

Alors que la guerre entre les D’York et les Lancaster continue, Elisabeth a perdu son mari au front. Tenant les D’York pour responsables, elle intrigue pour devenir la reine en séduisant Edouard, fils ainé D’York qui vient de monter sur le trône.
Pendant ce temps, l’ancien roi, Henri IV parcourt le monde à la recherche de Richard. Ils se croisent par hasard dans les bois et doivent faire chambre commune, prisonniers du mauvais temps. Mais au matin, Henri s’enfuit. Richard part à la cherche mais tombe dans la rivière. Il est alors sauvé par Edouard de Lancaster, qui découvre que sous ses bandages, Richard est une fille.

Troisième volet du manga réinterprétant la pièce Richard III de Shakespeare. Un manga sombre et sanglant qui se concentre ici sur les intrigues amoureuses des personnages. L’amour est un sentiment complexe qui torture les personnages. Telle une épée de Damoclès au-dessus de la tête de chacun, ce sentiment contraste avec la beauté du trait de la mangaka.

Virginie Liégeon

Le requiem du roi des roses tome 3 de Aya Kanno– Edition Kioon- octobre 2015 – 192 pages – 7,65euros – sens de lecture japonais – noir et blanc



Retour au sommaire