SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  One Piece Color Walk 6 Gorilla

"One Piece Color Walk 6 Gorilla " de Eiichiro Oda

Eiichiro Oda nous propose un sixième tome d’artbook consacré au manga One Piece. Ici édition française.
Manga shonen le plus vendu au Japon, One Piece est prépublié depuis le 19 juillet 1997 dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump au Japon. Une version française est publiée depuis 2000 par Glénat. En date de mai 2017, l’édition japonaise compte 85 tomes, soit 850 chapitres.
L’histoire se déroule dans un monde de pirates qui aspirent à une ère de liberté et d’aventure connue comme « l’âge d’or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée suite aux derniers mots prononcés par le roi des pirates, Gol D. Roger avant son exécution : il annonça au monde que ses habitants étaient libres de chercher toutes les richesses qu’il avait accumulées durant sa vie entière, le « One Piece. »
Vingt-deux ans plus tard, l’intérêt pour le One Piece s’effrite. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s’il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers. Pourtant, ce changement n’a pas dissuadé Monkey D. Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Il va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre la mer de Grand Line, où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece.
Sept artbooks et cinq guidebooks de la série One Piece ont été commercialisés. Le premier artbook, One Piece Color Walk 1, est initialement commercialisé en juin 2001 au Japon et en mai 2006 en France. Ici nous parlerons du sixième. Il a été publié au Japon en 2014 chez Shueisha. Il contient les pages colorées issues du manga de juin 2008 à août 2010 (de l’Arc Sabaody à l’Arc Marineford).
Un poster 3xA4 ouvre l’artbook. Également une collaboration spéciale avec Jusaburo Tsujimura (célèbre créateur de marionnettes et figurines) qui a créé des figurines uniques pour One Piece et répond à une interview en fin de volume. Et une partie consacrée au film « Strong World ».

Virginie Liégeon

One Piece Color Walk 6 Gorilla de Eiichiro Oda– Editions Glénat– mai 2017 – couleurs - Sens de lecture japonais -110 pages – 23,45 euros - 21 x 30 cm



Retour au sommaire