SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Berceau des esprits 3

"Le Berceau des esprits 3 " de Kei Sanbe

manga

Et si tout ce qui s’est passé avait été planifié ? Si c’est le cas, les secours ne viendront pas  !

À l’intérieur du paquebot retourné les survivants s’efforcent d’échapper aux zombies et aux prédateurs « humains ». Mais il apparaît qu’un franc-tireur est à l’oeuvre et s’en prend à une certaine catégorie de survivants.
De plus, au sein du groupe de rescapés « l’innocente » Kana s’efforce de laisser mourir Shimada l’handicapé qui les ralentit.
Au milieu de tous ces dangers, les survivants s’efforcent de comprendre certaines anomalies. Par exemple pourquoi ne trouve-t-on pas de cadavres de membres de l’équipage ? De plus, pourquoi tous les cadres de l’équipage ont-ils été remplacés avant la croisière ?
La découverte de parasites ( un classique dans les mangas) dans le corps des contaminés permet d’avancer une hypothèse des plus inquiétante. Quelqu’un a dû introduire ces parasites et ceci intentionnellement. Les contaminés ont peut-être servi à tester une arme biologique.
L’ambiance de paranoïa se renforce dans un contexte déjà des plus stressant.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kei Sanbe _ Le Berceau des esprits tome 3 _ Traduction : David le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ 22 mars 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 p. dont 4 pages couleurs _ 7,65 euros



Retour au sommaire