SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tokyo Ghoul 7

"Tokyo Ghoul 7 " de Sui Ishida

- Je pense que notre espèce est faite pour s’entredévorer.

Le 11° arrondissement de Tokyo est le siège d’une lutte entre les goules dévoreuses d’humains et les inspecteurs du CCG. Or parmi ces derniers se trouve l’inspecteur Juzo Suzuya. Admis par dérogation spéciale au sein des chasseurs de goules, il présente un caractère fantasque et extrêmement dangereux selon ses coéquipiers.
Mais se préoccupant peu du combat en cours Yamori (surnommé "Jason") poursuit ses séances de torture sur Ken la demi-goule.
Au cours des sévices qu’il subit Ken se remémore ses souvenirs d’enfance : une mère aimante, puis une famille d’adoption incarnant le mal chez les humains.
Et alors que les séances de torture se succèdent Ken reçoit une visite inattendue : celle de Lize la goule mystérieuse. Mais Lize est morte et Ken le sait. C’est d’elle d’où viennent les organes qui lui ont été implantés et qui l’ont transformé en demi-goule.
Dans un contexte d’affrontement urbain impitoyable (pragmatiques des goules utilisent des snipers pour stopper l’avancée des inspecteurs du CCG) le mangaka utilise au mieux sa recette classique : l’utilisation de personnages hors-normes au sein de groupes déjà atypiques.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Sui Ishida _ Tokyo Ghoul tome 7 _ Traduction : Akiko Indei, Pierre Fernande & Yoann Passuello, Lettrage : Aurélien Flamant _ Édition Glenat, collection shonen _ 3 septembre 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 222 pages noir & blanc _ 6,90 euros



Retour au sommaire