SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Superman 7 (VF)

"Superman 7 (VF)" de

Semic - juillet/août 2004

Fin du premier arc de l’une des dernières séries DC Comics à voir le jour, aussi bien aux USA qu’en France, faisant s’associer les deux premiers de la classe que sont Superman et Batman, et l’avis ne peut être que mitigé. C’est beau, le dessinateur Ed McGuiness s’applique, pas de doute, mais le scénario de Joeph Loeb n’est qu’un prétexte, une belle vitrine de Noël, pour présenter une ribambelle de personnages s’opposant à nos héros - ou faisant semblant - et guère plus. L’histoire ne retiendra donc pas vraiment l’attention, mais se laisse lire. Conflit après conflit, nos guerriers se rapprochent du grand méchant - et président des USA, faut tout de même le faire - qu’est Lex Luthor. On aurait pu espérer une conclusion un peu plus intelligente, elle n’est au final que divertissante ; on lui pardonnera donc d’être tout autant classique que, il faut bien le dire, bête et méchante.

La dernière partie de la revue est dédiée à la série Superman Birthright, très sympa, exposant les débuts de Superman - ici le projet de réalisation de son costume. Un peu lente, mais changeant quelque peu de ce qui se lit, une bonne bouffée d’air frais, donc.

Pour conclure, Semic effectue un excellent travail pour faire découvrir à ses lecteurs l’univers DC, très riche mais quelque peu hermétique étant donné l’étendu de son historique et le nombre à n’en plus finir de ses personnages. Le visuel est bien plus riche que le scénario, il faut donc espérer que cela s’améliore dans les mois à venir.

Grégory Covin



Retour au sommaire