SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  A - F -  Dance with Devils
"Dance with Devils "
de Ai Yoshimura
 


série d’animation (12 épisodes)

- Au nom du Christ, soumettez-vous à moi créatures des ténèbres.

La convocation de Ritsuka Tachibana au conseil de lycée a suscité l’étonnement et la jalousie ( les élèves du conseil appartiennent tous à la catégorie "beaux gosses" convoitée par la population féminine du lycée).
Mais que veulent-ils à Ritsuka ? Oh, juste lui reprocher des pratiques sataniques au sein de l’établissement ! Après une séance de "stupeurs et tremblements" Ritsuka rentre chez elle, alors que se produit l’enlèvement de sa mère.
Sauvée par Rem Kaginuki le Président du conseil du lycée Ritsuka alerte son frère. Celui-ci, qui prépare sa prêtrise, accourt et s’empresse aussitôt d’entourer la demeure familiale d’un cercle d’eau bénite.
Ritsuka trouve cette pratique ridicule, mais depuis aucun intrus ne se manifeste. Curieusement, les membres du Conseil du lycée, également, ne peuvent plus entrer dans la maison des Tachibana.

Mêlant l’occulte à la romance (avec une petite touche de gothique) cette série d’animation de douze épisodes renouvelle le thème du "harem manga". Mais cette fois-ci, au lieu d’un malheureux jeune homme obligé de cohabiter avec de ravissantes jeunes filles, Ritsuka se retrouve sollicitée par de nombreux prétendants ( certains étant plus démoniaques que d’autres).
Les révélations familiales alternent avec de nombreux mystères (comment se fait-il qu’une seule camarade de classe de Ritsuka réagisse lorsqu’elle se fait enlever en plein cours par un ravisseur qui passe par la fenêtre ?).
La présence de nombreux camps opposés se livrant à une guerre occulte (dans tous les sens du terme) complexifie d’avantage l’intrigue.
Une originalité supplémentaire réside dans les confrontations qui se déroulent souvent en chanson (cf. West Side Story).

Damien Dhondt

Fiche technique :

Réalisateur : Ai Yoshimura
Scénariste : Tomoko Konparu
Histoire originale : Samako Natsu
Format : 16/9
Audio : Jp 2.0
Langue : japonais
Sous-titres : français
Nombre de disques : 3
Sortie : 15 mars 2017
Durée : 297 minutes
Editeur : Kaze
Prix : 34,95 euros

Bonus DVD :

- version karaoké des chansons de la série

Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato :
123 ans de cinéma fantastique et de SF : Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019



Retour au sommaire