SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tokyo Ghoul : RE 3

"Tokyo Ghoul : RE 3 " de Sui Ishida

- À mort !!

Pour les Goules amateurs de chair humaine, les enchères constituaient un évènement à la fois festif, financier et gastronomique. Mais voici que le CCG ("Centre de Contrôle des Goules") vient de lancer une opération de police baptisée “Clôture des enchères”.
Nous assistons à de nombreux renversements de situation. Ainsi, deux "Colombes" (surnom des agents du CCG) se réjouissent de leur succès apparent et sont aussitôt décapitées. Alors que le lieu de réunion des Goules est investi les combats alternent dans différents lieux. Des corps sont percés, des têtes volent.
Les nombreux affrontements nous renseignent sur la personnalité des protagonistes. Ainsi, préoccupé par son tableau de chasse, la Colombe Urié désobéit aux ordres. Pour cela, il utilise la naïveté de sa collègue Mutsuki.
Mais la confrontation entre Goules et Colombes donne l’occasion de présenter de nouvelles énigmes. Ainsi, en plein combat la goule Togi reconnaît la voix de la Colombe Seido Takizawa.
Puis survient le cas de l’inspecteur Haise Sasaki. Dans ce contexte de massacre et d’interrogation, la révélation se révèle spectaculaire !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Sui Ishida _ Tokyo Ghoul : Re 3 _ Traduction : Akiko Indei, Pierre Fernande & Yoann Passuello, Lettrage : Aurélien Flamant _ Édition Glenat, collection shônen _ mai 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 244 pages dont 4 pages couleur_ 6,90 euros



Retour au sommaire