SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Accel World 4

"Accel World 4 " de Reki Kawahara et Hiroyuki Aigamo

- Dans quel but, ce jeu a-t-il été programmé ?

Quelle peut bien être la genèse du Monde accéléré ? Cet univers virtuel demeure secret (il n’y a même pas eu de publicité). De plus, l’inscription et utilisation du jeu sont gratuites.
À cette énigme s’ajoute la nécessité d’aller affronter dans le monde virtuel "Chrome Disaster". Ce joueur est victime d’une "armure maudite" qui contrôle le joueur.
Or le combat virtuel doit avoir lieu dans le "champ de bataille neutre infini" : la déconnexion y est impossible, tandis que la sensation de douleur est plus élevée.
De plus, une fois connectés les compagnons d’aventure réalisent qu’ils se trouvent en présence du "Roi Jaune". Ce dernier ne leur aurait-il pas tendu un piège ? Le danger est d’autant plus grand que le Roi Jaune bénéficie du statut de joueur de niveau 9. Et se faire battre par un joueur de niveau 9 implique que l’avatar du vaincu sera désinstallé automatiquement et définitivement de "Brain Burst".
Ce tome riche en combats qui impliquent les lois de la physique présente de nouvelles énigmes et surtout une information d’ordre psychologique : la relation entre maître et disciple. Le parrainage entre joueurs implique un lien très fort qui peut affecter les relations dans le monde réel. Mais le système de jeu et d’ascension dans Brain Burst implique que tôt ou tard se produira un affrontement entre maître et disciple.

Damien Dhondt

Scénario : Reki Kawahara, Dessin : Hiroyuki Aigamo, Character Design : Hima _ Accel World tome 4 _ Traduction : Nicolas Pujol & Elishtar, Adaptation graphique et lettrage : LBH _ Edition Ototo, collection Shônen _ janvier 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 p. dont 2 pages couleurs _ 6,99 euros



Retour au sommaire