SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tales of legendia 4

"Tales of legendia 4 " de Ayumi Fujimura

manga

- Ça va être dur de vaincre ce colosse.
- Du nerf !! Tu n’as qu’à imaginer que tu affrontes Moses !
- Oui... ça n’a plus l’air aussi terrible, finalement !
- Voilà, il faut savoir rester positif !!

Sous le commandement de l’énigmatique informateur "Jay l’insaisissable" (1) une alliance se forme pour secourir Shirley et Stella. L’énergie de ces deux Ferines doit être utilisée pour alimenter le "canon de Nérifes" dont le tir est capable de dévaster un pays.
L’union des forces de Rexalia (des Orerines du peuple de la terre) et des Ferines (le peuple de l’eau) se révèle problématique. Cependant, le petit groupe d’aventuriers (renforcé par Walther, un Ferine qui ne fait pas confiance à ces Orerines pour sauver Shirley) réussit à se faufiler derrière les lignes ennemies. Mais c’est pour y affronter les "Terreurs" les combattants d’élite de l’empire de Crusand. D’où de nombreux combats. Au cours de l’un d’eux le dénommé Stingle s’éclipse. Pour plus d’explications concernant ce curieux personnage cf. le jeu vidéo d’origine, les lecteurs de ce manga n’en sauront pas plus.
En ce qui concerne le dessin, on observe qu’il n’est guère efficace pour représenter le mouvement. Ainsi, il est difficile de distinguer si l’Oresoren Pippo a été touché lors du combat.

(1) les créateurs du jeu vidéo lui ont donné le prénom de l’écrivain américain Jay McInerney, célèbre pour son esprit désabusé

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ayumi Fujimura _ Tales of legendia tome 4 _ Traduction : Tony Sanchez, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ novembre 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 178 p. dont 2 pages couleurs _ 7,65 euros



Retour au sommaire