SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Darwin’s Game 1

"Darwin’s Game 1 " de FLIPFLOPs

manga

- Tu veux un coup de main Kaname ?
- Oui, stp ! Il y a un tordu déguisé en panda qui veut ma peau ! Je me suis planqué ! Tu sais ce qui se passe ?
Le serpent virtuel a jailli du téléphone portable de Kaname Sudo. Il avait juste répondu à un curieux message d’un de ses camarades de lycée.

« Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
Aussitôt, Kaname a été intégré au jeu. Mais l’affrontement n’est pas virtuel. Il consiste à s’opposer physiquement à un autre joueur. Le vainqueur peut engranger de l’argent et des points qui correspondent aux dégâts qu’il a causé à son adversaire. Il existe également des points techniques et des points artistiques. Précision importante : on ne peut pas quitter le jeu. De plus, les duellistes disposent chacun d’un super-pouvoir. Mais où est passé l’adversaire de Kaname ? Il est tout prêt... et invisible !
Ce manga seinen renouvelle le "survival game" en associant superpouvoirs et environnement urbain contemporain. De plus, un mystère enveloppe la puissance à l’origine du Darwin’s game qui dispose d’une haute technologie impliquant la téléportation pour faire disparaître les corps des vaincus.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : FLIPFLOPs (alias Ginko et Yuki Takahata)_ Darwin’s Game tome 1 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ août 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,65 euros



Retour au sommaire