SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Devil’s Lost Soul Tome 3

"Devil’s Lost Soul Tome 3 " de Kaori Yuki

Après la nuit de Walpurgis qui a libéré le démon, Sorath et Nonoha ont réussi à s’enfuir par un portail temporel qui les a conduits à notre époque. Ils font semblant d’être une famille idéale cachée dans une église désaffectée, le démon Wraith jouant le rôle de la mère. Mais apparaît Sei Hizumi, un jeune garçon semant la justice au nom de dieu qui lui confère son pouvoir via un ange. Celui-ci enlève Nonoha. En remontant sa piste, Sorath et Wreith arrive dans une émission télé où devrait avoir lieu un jugement divin, sorte de réplique de la nuit de Walpurgis autrefois perpétrée par le baron Kamichika. Sorath se retrouve alors une nouvelle fois face au seigneur de la terreur.

On pourrait dire ’on prend les mêmes et on recommence’ mais ce n’est pas tout à fait ça. Ici, l’auteure s’est inspirée du site de vidéos en ligne japonais ’niko nama’ pour lancer sa deuxième nuit de Walpurgis. Malgré le climat tendu et horrifique, elle réussit toujours à glisser quelques scènes d’humour noir apprécié par ses fans. Tout comme ses superbes traits, que ce soit dans les personnages ou les tenues. Alors que Nonoha découvre qui elle est, l’histoire va prendre sans doute une autre tournure.

Virginie Liégeon

Devil’s Lost Soul tome 3 de Kaori Yuki – Edition Pika – aout 2014 – noir et blanc – sens de lecture japonaise – 176 pages - 6,95 euros



Retour au sommaire