SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 12 000 articles
98
  Sommaire - TV -  Infos -  Richard Hatch est mort !...

Article précédent :
Death Note Drama chez Kaze

Richard Hatch est mort !...

Article suivant :
Planning des prochaines sorties 2017 de la licence Ghost in the Shell


Le Capitaine Apollo vient de nous quitter et c’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort de « mon ami » Richard Hatch. Il m’est difficile ici de faire sa rubrique nécrologique sans me rappeler notre première rencontre ou celles qui suivirent souvent autour de la table alors que je cuisinais la cuisine française qu’il aimait, sous les yeux de « Scully » la minette qu’il nous avait donnée car voyageant énormément il ne pouvait en prendre soin comme il l’aurait voulu alors, nous l’avions bien évidemment, adoptée.
Sa carrière a été bien remplie mais sans doute planétairement c’est son rôle du « Capitaine Apollo » dans « Battlestar Galactica » pour lequel il obtint une nomination au Golden Globe qui lui apporta la célébrité !
Né le 21 Mai 1945 en Californie à Santa Monica, c’est dans les années 70’ que sa carrière d’acteur décolle et on peut le voir dans des séries comme « Tous mes enfants », « L’ile Fantastique », « La croisière s’amuse », « TJ Hooker », « Baywatch » « MacGyver » ou « Les rues de San Francisco ».
Il tentera dans les années 90’ de faire revivre la franchise BSG (Battlestar Galactica) pour laquelle il écrira une suite mais Universal lui préférera un remake et parallèlement à ses tentatives de relancer l’original Battlestar Galactica, il crée son propre space opera intitulé « The Great War of Magellan. » (La Grande Guerre de Magellan)
De 2004 à 2009 il accepte le rôle de « Tom Zarek » dans la nouvelle série (moderne) « Battlestar Galactica »
Il était également producteur, écrivain et enseignant… Richard était une figure populaire des conventions de bandes dessinées, des forums de science-fiction et il a même organisé ses propres événements sur des navires de croisière.

Il est mort ce 7 Février 2017 d’un cancer du pancréas, son fils Paul était à ses côtés… Il avait 71 ans : il me manquera…

Andrée Cormier




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com