SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tokyo Ghoul 5

"Tokyo Ghoul 5 " de Sui Ishida

manga

- Certains êtres sont au sommet de la chaîne alimentaire.

Rescapé du festin qu’avait organisé la Goule surnommée le "Gourmet" Ken espérait être en sécurité, du point pour un temps. Mais le statut de Ken, la seule demi-goule connue, fascine le "Gourmet" qui voit en lui son prochain repas.
Pour le forcer à un nouvel affrontement, il vient d’enlever Kimi la compagne humaine de la goule Nikishi. Ce dernier, affecté par sa blessure et la faim, ne pourrait l’emporter. La tactique du Gourmet est habile. Si Ken cherche du renfort parmi ses amis goules, celles-ci réaliseront que Kimi connaît l’identité de deux goules. Donc par précaution, elle devra être éliminée. C’est donc Ken, totalement novice dans le combat entre goules, qui va devoir se battre.
L’affrontement spectaculaire va se dérouler dans une église chrétienne et met en évidence le talent du mangaka pour le dessin. Le visage de Nikishi, acceptant la mort pour protéger la femme qu’il aime, illustre les obsessions et les déterminations hors normes des goules comme des humains qui évoluent dans ce manga.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Sui Ishida _ Tokyo Ghoul tome 5 _ Traduction : Akiko Indei, Pierre Fernande & Yoann Passuello, Lettrage : Aurélien Flamant _ Édition Glenat, collection shonen _ mai 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 206 pages noir & blanc _ 6,90 euros



Retour au sommaire