SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Accel World 3

"Accel World 3 " de Reki Kawahara et Hiroyuki Aigamo

- Pouvoir se battre contre un "Roi" n’est pas commun. Comment c’était ?
- Elle a explosé la mairie d’une seule frappe de missile et a réduit en poussière mon immeuble.

Haru et Taku forment dans le monde virtuel la nouvelle légion du Roi Noir (alias, la princesse Kuroyuki). À force de duels Haru a obtenu de nombreux points supplémentaires qui lui permettent de passer au niveau supérieur, ce qu’il fait avec enthousiasme. Or en agissant ainsi, il n’a plus assez de points pour affronter avec succès un autre joueur. La seule solution consiste à faire appel au "Vigile". Ce joueur mercenaire protège les novices dans le monde virtuel. Mais ceci a un prix. La personne qu’il protège doit lui révéler son identité. Ainsi, Haru deviendra vulnérable dans le monde réel.
Les énigmatiques motivations du vigile engendrent chez le lecteur une spéculation. Ce manga est basé sur le principe d’enquêtes dans un univers futuriste. À la différence d’un monde de fantasy, le monde de 2046 est assez familier, mais surtout les astuces de combat sont compréhensibles pour le lecteur. Ainsi, dans le monde virtuel les armures des combattants sont d’un certain type de métal dont les caractéristiques du monde physique se retrouvent dans le virtuel. L’adversaire d’Haru porte une armure de nickel. Quel avantage ? Mais c’est évident avec le nickel + l’hydrogène de l’eau, on obtient de... de... ? Ah oui, de l’électricité ! Gagné ! Et Haru se retrouve ainsi au courant !

Damien Dhondt

Scénario : Reki Kawahara, Dessin : Hiroyuki Aigamo, Character Design : Hima _ Accel World tome 3 _ Traduction : Nicolas Pujol & Elishtar, Adaptation graphique et lettrage : LBH _ Edition Ototo, collection Shônen _ octobre 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 p. dont 2 pages couleurs _ 6,99 euros



Retour au sommaire