SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Guerre des Mondes 1

"La Guerre des Mondes 1 " de Dobbs & Vicente Cifuentes

- Cela ne vous inquiète pas plus que cela ?
- Pour quelles raisons ? Parce que la planète rouge nous envoie des projectiles depuis des millions de kilomètres et qu’elle le fait de façon précise et régulière ?

Pour l’astronome Ogilvy les lueurs qu’il a détectées à la surface de la planète Mars résultent d’ explosions volcaniques martiennes. Ceci explique évidemment l’arrivée de nombreux météores sur Terre. Lorsque l’un d’eux s’écrase à proximité, il est donc du devoir du professeur Ogilvy d’effectuer sur place les mesures scientifiques et de baptiser le cratère : "cratère Ogilvy" !
C’est ainsi qu’Ogilvy fut une des premières victimes de l’invasion martienne. Le cylindre qui reposait au fond du cratère était indubitablement d’origine artificielle. Après avoir anéanti les imprudents se trouvant à proximité, une machine à trois pieds (très vite baptisée "tripode") s’est élancée à l’extérieur du cratère en poursuivant son œuvre de mort.
Cette adaptation du roman d’H.G. Wells de 1897 bénéficie du talent graphique de Vicente Cifuentes. Jusqu’à présent spécialisé dans les comics, le dessinateur procure ici aux tripodes martiens un aspect reptilien des plus inquiétants et qui suggère efficacement une impression de mobilité.

Damien Dhondt

Scénario : Dobbs, Dessin : Vicente Cifuentes, Couleurs : Matteo Vattani _ La Guerre des Mondes tome 1 _ Edition Glénat, collection Wells _ janvier 2017 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire