SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Les Océans du ciel



"Les Océans du ciel "
de
Kurt Steiner

Editeur :
Le Livre de Poche
 

"Les Océans du ciel "
de Kurt Steiner



roman de science-fiction

- Nous ignorons où se trouvent leurs organes vitaux. Visez la tête il y a de fortes chances que s’y trouve leur cerveau.

Capitaine corsaire émérite, Typhaine se bat en duel contre le duelliste professionnel "Roland 42". L’affrontement, impliquant un coutelas ébréché (dont la lame est portée au rouge) et un poignard empoisonné, n’occasionne pas de trépas, mais une arrestation.
Typhaine et son équipage sont ainsi "invités" à participer à une expédition. En effet, une douzaine de cargos et un croiseur de bataille ont disparu dans une région de l’espace. Il est évident que l’altruisme des corsaires de l’espace va les conduire à enquêter. S’ils refusent, ils seront alors invités à effectuer un séjour sur la colonie pénitentiaire de Titan.
Bref, Typhaine et son équipage partent résoudre le mystère accompagnés pour l’occasion par un "Spécial", agent au service des autorités. Ils reçoivent bientôt un renfort en la personne d’une veuve joyeuse.
Cette équipe hétéroclite se lance dans des investigations qui lui permettent de découvrir de curieuses traces biologiques à un endroit où elles ne devraient pas se trouver. Comment expliquer la présence d’un ovule dans l’espace ?
Ce court roman de space opéra confronte des héros des plus originaux à la menace de la disparition d’une espèce. Ici, il s’agit de la dénatalité qui affecte une planète, alors que dans "Aux armes d’Ortog" il s’agissait de la sénescence. Dans les deux romans, la méthode pour la contrer se révèle des plus originale.

Damien Dhondt

Auteur : Kurt Steiner, Couverture : Manchu _ Les océans du ciel _ Edition Livre de poche _ avril 1992 _ Réédition, poche, 188 pages






Retour au sommaire