SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Fairy Tail Side stories 1 : Les dragons jumeaux de Saber Tooth

"Fairy Tail Side stories 1 : Les dragons jumeaux de Saber Tooth " de Mashima Hiro & Shibano Kyôta

- C’est nous, les mages de Sabertooth ! Que personne ne bouge !

Bienvenue dans la guilde de Sabertooth ("tigre à dents de sabre"). Il s’agissait de la guilde de mages la plus puissante du royaume de Fiore. Puis sont survenus les évènements du Grand Tournoi de la Magie et l’affrontement avec une guilde nommée Fairy Tail. Bref, les membres de la guilde de Sabertooth bénéficient à présent du statut de "brillant second". Ne revenons pas sur ce sujet douloureux !
Aujourd’hui, les affaires courantes de la guilde de Sabertooth consistent à traquer les malfaisants y compris les guildes clandestines. Mais que se passerait-il si leurs cibles habituelles décidaient de passer à l’offensive ?
La nouvelle série "Fairy Tail Side Stories" constitue un spin-off de la série Fairy Tail. Chaque volume sera consacré à une guilde ou un personnage spécifique apparu dans la saga Fairy Tail.
Le choix de la Guilde Sabertooth peut paraître curieux puisqu’elle intègre un irascible chasseur de dragon (Sting Youclif) et une jolie constellationniste (Yukino Agria). Toute ressemblance avec Natsu Dragnir et Lucy Heartfilia de la guilde Fairy Tail est évidemment purement fortuite...
De plus, Yukino Agria se retrouve prisonnière d’une guilde clandestine dont le chef ordonne de lui arracher les vêtements pour effacer l’emblème de la guilde. La malheureuse se retrouve ainsi en situation connue. Mashima Hiro recyclerait-il ses histoires ? Mais non, d’ailleurs il est évident que les multiples ressemblances existant entre ses deux séries "Rave" et "Fairy Tail" sont purement fortuites... Mais puisqu’on vous le dit !

Damien Dhondt

Scénario : Mashima Hiro, Dessin : Shibano Kyôta _ Fairy Tail Side stories tome 1 : Les dragons jumeaux de Saber Tooth _ "Fairy Tail Gaiden", Traduction : Thibaud Desbief _ Edition Pika _ 2 novembre 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire