SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Docteur Strange : Le début et la fin

"Docteur Strange : Le début et la fin " de J. Michael Straczynski, Sara « Samm » Barnes & Brandon Peterson

- Il est là pour garantir l’équilibre entre les mondes.

La vie du brillant chirurgien Stephen Strange a été brisée par un accident. Ses blessures aux mains l’empêchent désormais d’exercer son art.
Mais un voyage au Tibet lui offre un dernier espoir. Là-bas officierait un guérisseur d’un immense talent nommé... Wong.
Le vétéran de l’univers Marvel comprend à ce moment que quelque chose cloche. En effet Straczynski & Barnes les deux scénaristes de la série TV "Jeremiah" se sont permis une petite... grande modernisation du super-héros mystique. Et ce n’est pas Cléa la redoutable guerrière des rues qui va nous détromper. Visiblement, elle n’est pas au courant du rôle que lui avaient autrefois confié Stan Lee et Steve Diko : celui de la disciple effacée vibrant d’amour pour le Sorcier suprême. Et puis quoi encore ?!
Ce remarquable reboot, trouvant par ailleurs son explication dans une altération de la réalité, fut écartée de la continuité officielle par Marvel.

Damien Dhondt

Scénario : J. Michael Straczynski & Sara « Samm » Barnes, Dessin : Brandon Peterson, Couleurs : Justin Ponsor _ Docteur Strange - Le début et la fin _ Épisodes originaux : Beginnings and Endings 1 à 6 (2004) _ Édition : Panini Comics, Collection : Marvel Dark _ octobre 2016 _ Réédition, moyen format, 144 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire