SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dédale 1

"Dédale 1 " de Takamichi

- Ça veut dire que ce lieu est une sorte de bug du monde réel ?
- Pour être exact, il s’agit plutôt d’un "coté face" du monde d’où vous venez, une sorte d’univers parallèle engendré par un bug.

Reika Kubajima, testeuse de jeux vidéos (et maniaque du bug) se retrouve en compagnie de son amie et collègue Yôko ( au look de lutteur de sumo) dans un étrange bâtiment apparemment désert.
En sortir s’avère difficile étant donné que l’escalier est sans fin. Les lois de la physique n’étant pas toujours respectées, il faut en conclure qu’elles se trouvent dans un autre monde.
La pragmatique Yoko entrevoit deux solutions : soit trouver un moyen de communication pour alerter l’extérieur, soit tout casser pour sortir par la force de ce dédale. Mais l’enthousiaste Reika entrevoit une 3° option : rester ici et devenir la maîtresse des lieux !
Problème : des créatures étranges (vite rebaptisées "pac-monstres" ) dévorent tout sur leur passage.
Alliant l’exploration et la réflexion ce survival de qualité se caractérise par son originalité, tant par celle de l’univers que celle de la psychologie des deux héroïnes, l’enthousiasme de Reika servant efficacement de catalyseur au déroulement de l’action.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Takamichi _ Dédale tome 1 _ Titre original : "Hyakumanjo Labyrinth" _ Traduction : Sébastien Ludmann, Lettrage : Studio Charon _ Edition Doki Doki _ juillet 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 244 dont 4 pages couleurs _ 8,50 euros



Retour au sommaire