SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Devil’s Lost Soul tome 2

"Devil’s Lost Soul tome 2 " de Kaori Yuki

manga

Propriétaire de la demeure dite "des fleurs de sang", le Baron Kamichika a accueilli chez lui le jeune orphelin Sorath. Celui-ci est intrigué par les agissements du baron et mène l’enquête. Il apprend rapidement qu’il prépare la cérémonie de la nuit de Walpurgis. En s’y rendant, il aperçoit le grand seigneur de la terreur invoqué par le Baron. Le démon se met en colère après avoir été trahi par Wraith, seconde femme du baron et accessoirement prince des enfers. Le démon s’échappe et menace la ville. Samech intervient alors et avec l’aide de Sorath, tente d’enfermer l’esprit du démon. Dans la manœuvre, le fils du Baron, Garan, est blessé.

De nos jours, Sorath a asservi Wraith et ils parcourent le globe en compagnie de Nonoha, qu’ils ont adoptée comme leur propre fille. Celle-ci étant le fruit d’une relation entre Wraith et Garan. Ils la cachent du mieux qu’ils le peuvent, mais l’écolière croise la route d’un étudiant qui se prend pour Dieu et s’amuse à semer la mort en rendant sa propre justice. Il semblerait être guidé dans ses actes par un ange.

Ce manga qui réunit tous les ingrédients qui font le succès de Kaori Yuki : de superbes dessins, des êtres androgynes et fous, un scénario glauque et haletant. L’intrigue prend forme avec le saut temporel, de nouvelles questions se posent.
On ne manquera pas de faire le parallèle entre le personnage de Hizumi (le garçon qui se croit investi d’un pouvoir divin) et Light Yagami du manga à succès Death Note. Mais il ne s’agit que d’un personnage secondaire servant de tremplin pour poser l’intrigue dans notre époque.
Les fans de la mangaka seront, sans nul doute, ravis de ce nouveau tome qui ne déçoit pas.

Virginie Liégeon

Scénario & dessin : Kaori Yuki _ Devil’s Lost Soul tome 2 _ Édition Pika _ avril 2014 _ Inédit, poche, 192 pages noir et blanc, sens de lecture japonais _ 6,95euros



Retour au sommaire