SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Alice in murderland tome 1

"Alice in murderland tome 1 " de Kaori Yuki

manga

La famille Kuonji se trouve à la tête de l’un des plus grands groupes industriels mondiaux. Les parents ont adopté plusieurs enfants qui ont l’autorisation de manquer l’école une fois par mois pour se rendre à la tea party familiale. Ce mois-ci, la fête semble particulière et chacun est convié avec la personne qu’il ou elle aime le plus. C’est alors qu’on leur annonce qu’une épreuve leur est imposée dès ce jour afin de déterminer quel sera l’héritier qui prendra la suite de la direction.
Cette épreuve consiste à éliminer tous les autres prétendants par n’importe quel moyen. Chacun est sous le choc, à tel point que Stella, la quatrième fille de la famille, tombe dans la schizophrénie et devient Alice, une jeune fille blonde amatrice d’armes à feu.

Fidèle aux thèmes des contes (elle avait déjà rédigé deux séries sur le sujet avec son héros Ludwig), Kaori Yuki trouve un nouveau scénario plein d’humour et de sang pour les explorer. Ici, à travers la folie des Kuonji, chaque enfant va devenir l’un des héros des contes de notre enfance. Dans ce premier tome se révèle Bloody Alice, même si elle n’est pas invitée au pays des merveilles, elle est accompagnée d’un lapin blanc (ici, un jeune majordome albinos). La patte graphique de la mangaka est toujours présente pour sublimer le scénario, offrant de magnifiques dessins de personnages aux tenues chatoyantes, dans des scènes d’actions sanguinolentes ou des vignettes plus sentimentales.
Le succès de cette nouvelle série avant sa sortie officielle nécessita une réimpression. La série est actuellement en cours au Japon et compte 6 tomes.

Virginie

Liégeon

Scénario & dessin : Kaori Yuki _ Alice in murderland tome 1 _ Edition Pika _ juin 2016 _ Inédit, poche, 192 pages noir et blanc, sens de lecture japonais _ 7,20 euros



Retour au sommaire