SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  My Hero Academia 1 : Izuku Midoriya les origines

"My Hero Academia 1 : Izuku Midoriya les origines " de Kohei Horikoshi

- Serre bien les fesses et hurle de toute ton âme !

80 % de la population bénéficie d’un "alter". Il déclenche de nombreux super-pouvoirs, ce qui permet de peupler le monde de super-héros... et de super-vilains. Heureusement face à ces derniers se dresse l’invincible All Might ! Ce charismatique et puissant super-héros est devenu l’idole du jeune Izuku Midoriya. Aussi, son rêve consiste à entrer à la Hero Academia. Rien ne l’arrêtera !... Euh, même le fait qu’Izuku fait partie des 20% de la population dépourvu de super-pouvoir ? Rien ne l’arrêtera !!
Pour l’instant Izuku subit les persécutions de la part de ses "camarades" de classe qui prouvent leur caractère "héroïque" en utilisant leur super-pouvoir contre quelqu’un qui en est dépourvu.
À première vue, on pourrait penser que ce manga utilise le même thème que celui d’Iris Zero (1). Or il n’en est rien. Il existe bien un moyen pour Izuku d’acquérir un super-pouvoir. Mais cela va lui procurer un statut hors-norme par rapport au reste de la population.
Mêlant les genres du manga et du comics "made in USA" ce shônen se caractérise par une originalité et des personnages aux caractères variés.

(1) manga de Piro Shiki & Takana Hotaru relatant les aventures d’un persécuté appartenant à la minorité dépourvue de super-pouvoirs (édité chez Doki - Doki)

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kohei Horikoshi _ My Hero Academia, tome 1 : Izuku Midoriya les origines _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ avril 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages noir & blanc _ 6,60 euros



Retour au sommaire