SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Walking Dead 18 : Lucille

"Walking Dead 18 : Lucille " de Robert Kikman & Charlie Adlard

- Que le massacre commence !

Pour Negan, le leader autoproclamé de la bande des "Sauveurs" la vie est merveilleuse depuis l’apparition des zombies.
Le chaos ambiant lui permet de régner par la terreur sur ses larbins. Son autorité lui est assurée par "Lucille" sa batte de base-ball customisée avec du fil de fer barbelé. La découverte du groupe dirigé par Rick Grimes lui a donné une nouvelle source de satisfaction : de nouvelles personnes à racketter et à humilier.
Afin d’affirmer son autorité, il s’est servi de Lucille. Le cadavre laissé sur place devrait leur enseigner les bonnes manières. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était qu’un petit garçon s’était découvert une volonté homicide.
Motivé par la vengeance Carl le fils de Rick Grimes s’est infiltré dans le convoi qui menait du ravitaillement au groupe des "Sauveurs".
Par rapport au "gouverneur" du début de la saga qui utilisait un mélange de politique et de persuasion Negan apparaît à première vue comme un primaire déjanté. Cependant, les résultats qu’il obtient, à savoir une dévotion de ses hommes, laissent perplexe. Posséderait-il un instinct lui permettant de saisir la dose de terreur qu’il faut appliquer pour asseoir son autorité ?
Dans un monde où les vivants ne constituent qu’une infime minorité face aux zombies le paradoxe de l’usage de la terreur comme mode de gouvernement apparaît dans toute son incongruité.

Damien Dhondt

Scénario : Robert Kirkman, Dessin : Charlie Adlard, Encrage : Cliff Rathburn _ Walking Dead tome 18 : Lucille _ Episodes originaux : The Walking Dead # 103 à # 109, traduction : Edmond Tourriol / Makma, conception graphique : Trait pour trait, lettrage : Moscow Eye _ Edition Delcourt, collection Contrebande _ août 2013 _ Inédit, moyen format, 144 pages noir & blanc _ 12,90 euros



Retour au sommaire