SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dessous La montagne des morts

"Dessous La montagne des morts " de Bones

- Ce n’est plus un être humain.

1916 : l’assaut aux tranchées allemandes a été donné. Mais les hommes du lieutenant Emmanuel Doublet ne découvrent aucune trace de l’ennemi, juste quelques flaques de sang et un accès aux profondeurs.
Les Allemands avaient creusé sous les tranchées françaises, afin d’y déposer de puissantes charges explosives. Mais ce faisant, ils avaient creusé trop profond, découvrant ainsi l’innommable.
Quelques jours plus tard le jeune scientifique Gaspard Petit est envoyé sur les lieux afin de résoudre l’énigme et peut-être de découvrir une arme susceptible de changer le cours de la guerre. En effet, les généraux français se sont avisés que ce qui avait anéanti une unité allemande pouvait être maîtrisé et utilisé à des fins militaires. Seulement voilà, il apparaît vite que les Allemands avaient fait le même calcul et avaient essayé de fabriquer des "über-soldats" dans ce qu’ils ont appelé "Der totenberg" (la montagne des morts).
Très vite les Français et Allemands rescapés réalisent que seule une alliance peut les sauver de ce qui rôde dans les profondeurs.
Sur un scénario riche en surprises et avec de nombreux dialogues en allemand le dessin, dont le style rappelle celui de Mike Mignola, diffuse une atmosphère de mystère et de danger.

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Bones _ Dessous La montagne des morts _ Edition : Sandawe _ avril 2016 _ Inédit, moyen format, 88 pages couleurs _ 16,50 euros



Retour au sommaire