SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dragon Ball Z 1° partie Les Saïyens T1

"Dragon Ball Z 1° partie Les Saïyens T1 " de Akira Toriyama

- Kakarotto ! Tu as été envoyé ici pour débarrasser cette planète de sa population encombrante.

Raditz le fier guerrier Saiyajins est perplexe. Alors qu’il vient de retrouver son frère Kakarotto il constate que ce dernier n’a pas obéi aux instructions : la planète sur laquelle il se trouve est toujours peuplée. Pourquoi n’a-t-il pas accompli sa mission d’extermination ?
Perplexe Kakarotto (qui affirme se nommer Son Goku) affirme que ce projet ne lui est jamais venu en tête et qu’il ne connait pas Raditz.
Après une période de confusion Raditz comprend que Kakarotto a perdu la mémoire. Il kidnappe aussitôt son propre neveu (Son Gohan).
Pour le délivrer Son Goku s’allie avec son pire ennemi Piccolo (alias Satan Petit-Coeur) !
Situé cinq ans après le combat de Son Goku contre Piccolo ce premier épisode de Dragon Ball Z est représenté sous forme de photomontage. Les scènes sont mises en pages comme pour une véritable bande dessinée.
Pour ce premier épisode on apprend que Son Goku a épousé Chichi, que la psychopathe Lunch est partie à la poursuite de Ten Shin Han et que les tigres à dents de sabre choisissent toujours aussi mal leurs proies. Tragique n’est-ce pas ? Euh, pour les tigres à dents de sabre ou pour Ten Shin Han ?

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Akira Toriyama _ Dragon Ball Z 1° partie T1 _ Traduction : Fédoua Thalal, Lettrage : GB One, Edition Glenat, Collection Shonen _ 16 avril 2008 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages couleurs _ 7,60 euros



Retour au sommaire