SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Platinum end 1

"Platinum end 1 " de Tsugumi OHBA & Takeshi OBATA

-  Il ne me reste que 11 candidats à tuer et je deviendrai automatiquement le prochain Dieu...

Pour le jeune lycéen Mirai, le suicide représente la seule solution après des années de souffrance au sein de sa famille d’adoption. Aussi il se jette dans le vide et... est aussitôt rattrapé par un ange.
Salut divin ? En fait, l’ange nommé Nasse a un but intéressé : faire de Mirai le prochain Dieu.
Mais pour cela treize êtres humains, chacun assisté par un ange, vont devoir s’affronter.
Mirai est aussitôt équipé pour le combat. Il dispose désormais de deux superpouvoirs : une flèche de l’amour (assurant une dévotion amoureuse chez celui ou celle qui en est victime) et le pouvoir de voler ( dans le manga "Death Note" des mêmes auteurs Light Yagami avait envisagé le pouvoir de voler).
Le parallèle avec "Death Note" où un Shinigami (dieu de la mort), invisible aux yeux des mortels sauf à celui du possesseur du Death Note, assistait un mortel désormais doté d’un superpouvoir apparaît.
Le duo humain / créature surnaturelle (également présent dans le manga "Hikaru no go" dessiné par Takeshi Obata) se reforme, mais cette fois pour un affrontement avec d’autres duos.
Et alors qu’apparaît un séducteur hors normes et un super-héros plein de bonne volonté, certains anges demeurent perplexes devant les agissements quelque peu inconsidérés de leur coéquipier humain.
Cette nouvelle présentation d’un pouvoir permettant d’agir pour le bien ou le mal fait intervenir dans le cas du duo Mirai / Nasse un humain naïf et un ange amoral. Les nombreux intervenants devraient permettre des affrontements entre adversaires à la psychologie originale.

Damien Dhondt

Scénario : Tsugumi OHBA, Dessin : Takeshi OBATA _ Platinum end tome 1 _ Traduction : Thibaud Desbief, Lettrage : Studio Hinoko _ Édition Kaze _ 25 mai 2016 _ Inédit , poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 6,99 euros



Retour au sommaire