SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  A - F -  Defender (Krrrish 3) (2013)
"Defender (Krrrish 3) (2013)"
de Rakesh Roshan
 

film indien de science-fiction

- Le virus extraterrestre que j’ai créé. Il va engendrer la fin de l’espèce humaine.

Kaal le savant fou de service a concocté un virus mortel pour l’être humain. Mais à Mumbay (Bombay) le scientifique Rohit Mehra réussit à créer un antidote. Comme le virus de Kaal a été créé à partir de son propre ADN l’exploit de Rohit Mehra constitue pour Kaal une impossibilité scientifique.
Aussi Kaal envoie-t-il à l’assaut ses animen : ses créatures mi-homme, mi-animales. Or elles se heurtent à Blast le super-héros indien. Cependant Kaya une femme dont l’ADN a été mélangé à celui d’un caméléon parvient à s’infiltrer dans l’entourage de Rohit en prenant l’apparence de sa belle-fille Priyanka. Mais l’usurpatrice ignore encore que son "nouvel" époux Krishna est également le super-héros Blast.

Ce film constitue le 3° volet d’une trilogie avec "Koi… Mil Gaya" (2003) et "Krrish" (2006), au fait il n’y a pas eu de Krrish 2.
Au début du film le spectateur bénéficie d’un résumé explicite des deux volets précédents qui explique le génie de Rohit et les superpouvoirs de Blast.

Vétéran de Bollywood Rakesh Roshan a réalisé Krrish 3 (qui comme tous ses films a un titre commençant par la lettre "K") en confiant les rôles de Krishna (Blast) et de Rohit Mehra à son propre fils Hrithik Roshan qui doit donc incarner trois personnages à l’écran.
Le budget conséquent de 23 millions de dollards a permis l’utilisation d’effets spéciaux crédibles et de nombreuses scènes de chant et danses classiques de Bollywood (dont un clip tourné en Jordanie).

Le DVD contient deux versions de ce film qui renseigne efficacement le spectateur occidental à la fois sur la version du super-héroïsme en Inde et sur Bollywood. La version internationale est plus courte de quinze minutes que celle de Bollywood riche en chorégraphies.

Damien Dhondt

Fiche technique :

Réalisateur : Rakesh Roshan
Scénariste : Robin Bhatt, Honey Irani, Irfan Kamal, Akarsh Khurana, Rakesh Roshan & Sanjay Masoom
Format :16/9 - 2.35:1
Audio : Dolby Digital 5.1
Langue : Français / Hindi
Nombre de disques : 1
Sortie : 7 juillet 2014
Durée : 2h32
Editeur : Condor Entertainment
Prix : 7,94 euros

Bonus :
- Making of du film (45’)
- bande-annonces



Retour au sommaire