SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  M - R -  Mr Mumble ("Meng Bo") (1996)
"Mr Mumble ("Meng Bo") (1996)"
de Jun-Man Yuen & Michael Chow
 


Film d’action hongkongais

- Mon cousin vient d’être assassiné.
- Allons prendre un thé.

Les forces spéciales de la police de Hong Kong sont sur le point d’intervenir lors d’une prise d’otages particulièrement délicate. Mais où se trouve donc leur meilleur tireur d’élite ? Oh, monsieur Mumble (Michael Chow) est en train de faire connaissance avec plusieurs membres de la gent féminine.
Tans pis, l’assaut est donné sans lui et... bref, après le désastre Mumble est éjecté de la police (au grand soulagement de toutes les policières).
Il ne lui reste plus qu’à entamer une carrière de détective privé. Le père de la jeune Cher (Alien Sun) le charge d’assurer la protection de sa fille.
Selon toute logique le paternel n’a pas eu connaissance de la réputation de Mumble. Mais qu’importe, Mumble est bien décidé à faire son devoir face à un tueur à gages.
Cette adaptation du manga City Hunter ayant pour héros original Ryô Saeba (alias Nicky Larson pour les vétérans du Club Dorothée) transpose en Chine l’action qui se déroulait initialement au Japon.
Cependant les accessoires de base sont respectés : la veste bleue et la chemise rouge pour Mumble et le lance-roquette pour son allié Mammouth (1).
Les pitreries sont au rendez-vous. Par contre la mystérieuse jeune femme procure une intrigue secondaire absolument pas crédible. Ce personnage repose sans doute sur la volonté de procurer une histoire dramatique typique de la plupart des aventures de City Hunter. Si l’idée de base est valable son traitement se révèle incongru.

(1) alias Umibôzu ou Falcon

Damien Dhondt

Fiche technique :

Réalisateur : Jun-Man Yuen & Michael Chow
Scénaristes : Michael Chow & Gumby Law
Format : 4/3 - 1.85:1
Audio : Dolby Digital 2.0
Langues : Français / Mandarin
Nombre de disques : 1
Sortie : 9 mai 2001
Durée : 1h40
Editeur : Ak Vidéo
Prix : 29,90 euros

Bonus :
Bandes-annonces de «  Mr Mumble  », «  Shaolin Popey  », «  Time Warriors  », «  Le Roi des Masques  » (VF), «  Wing Chun  » (musicales)
Bandes-annonces anime : «  City Hunter  », «  Albator 78  », Albator 84  » (musicales), «  Les mysterieuses cités d’or  » (VF)
Notes sur Nicky Larson (anime)
Extrait de «  City Hunter  » (2’ - VF)
Galerie animée d’images (2’)
Filmographie de Michael Chow, Jun-Man Yuen, Pauline Suen & Françoise Yip



Retour au sommaire