SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kokkoku 2

"Kokkoku 2 " de Seita Horio

- Ce sortilège qui fige le temps, qu’est-ce que c’est au juste ?

Il est toujours 6h59 depuis que le grand-père de Yuri a arrêté le temps. Le sauvetage des membres de leur famille qui ont été enlevés aurait dû déboucher sur un succès puisque les ravisseurs étaient bloqués dans le temps. Mais c’était un piège ! D’autres personnes pouvant se déplacer au sein du "monde statique" ont fait leur apparition en s’en prenant à eux.
Les disciples de la secte "Amour véritable" avaient pour but de s’emparer de la "pierre principale". Cet artefact qui permet de figer le temps est devenu l’enjeu d’un conflit subtil.
Mais, outre le fait qu’ils sont dépassés par le nombre, les membres de la famille encore en liberté connaissent des dissensions.
La plupart des mangas sont riches en relations conflictuelles, même s’il ne s’agit pas de la trame principale du scénario. De ce fait, l’hostilité entre personnes appartenant au même camp apparaît souvent comme artificielle ou superflue. Or ici, elle se justifie pleinement. Le grand-père n’a pas voulu transmettre son savoir à deux apathiques (son fils et son petit-fils), ni à sa petite-fille agressive. Ils auraient utilisé ce pouvoir qui permet de se mouvoir dans un monde figé pour des buts personnels.
Or ceci constitue une arme pour les membres de la secte. Les ravisseurs s’efforcent de persuader un de leurs prisonniers de les rallier.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Seita Horio _ Kokkoku tome 2 _ Traduction : Sakoto Fujimoto, Antony Prezman & Thomas Lameth, Lettrage : Aq _ Edition Glenat _ mars 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 222 pages _ 7,60 euros



Retour au sommaire