SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Survivants 4

"Survivants 4 " de Léo

- D’ici peu, les étoiles seront visibles et nous saurons de combien de temps nous avons avancé dans le futur .

Les douze jeunes rescapés du vaisseau de colonisation Tycho Brahe ont évolué. Si deux d’entre eux sont morts et l’un d’eux a disparu les autres ont muri... de quelques semaines ou de quelques années.
En effet, la planète où ils ont échoué connaît des perturbations quantiques qui affectent certaines zones, transportant ceux qui s’y trouvent à une autre époque.
La séparation bouleverse les liens et met les Terriens en danger. En effet certaines des nombreuses races extraterrestres ayant échoué sur cette planète se sont révélées hostiles.
De plus en présence d’une mystérieuse créature la mer se comporte bizarrement, allant même jusqu’à se solidifier. Hum, tout le monde se souvient du premier tome de la série Aldébaran ? (1)
Mais oui, une Mantrisse est à l’oeuvre ! Tout comme sur Aldébaran et Bételgeuse cette créature interfère avec la vie des créatures intelligentes.
Le lien entre les séries se révèle habile et source de spéculations.
Si plus de cent ans séparent la disparition du Tycho Brahe et le début du cycle d’Aldébaran il n’est pas impossible que les héros de ces différentes séries conçues par Léo se rejoignent un jour, par le biais des sauts temporels ou grace à l’absorption de gélules de longévité fournies par la Mantrisse.

(1) de Léo, édition Dargaud (1994)

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Léo _ Survivants (anomalies quantiques) tome 4 _ Edition Dargaud _ mai 2016 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 11,99 euros



Retour au sommaire