SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Evolution Six tome 1

"Evolution Six tome 1 " de Mitsuru KAGA

- Si une race supérieure faisait son apparition maintenant la race humaine serait exterminée avant même l’arrivée de l’ère glaciaire !

Une nouvelle ère glaciaire est annoncée. Pour préserver la race humaine différentes solutions sont envisagées. Alors que les Américains envisagent de se réfugier sous terre en utilisant la géothermie comme source d’énergie, les scientifiques européens prévoient de s’installer sur la Lune.
Qu’en pense le Japon ? Que ce sont des propositions ridicules. Pour le Dr Miho D. Wood ( qui à 16 ans vient d’obtenir un doctorat) la solution consiste à modifier génétiquement la race humaine afin de la rendre capable de supporter les conditions d’une ère glaciaire.
Mais au retour de la réunion la fille du professeur Ed découvre le labo de son père dévasté. Tout indique qu’il a expérimenté sa théorie de l’évolution de l’homme sur des humains. Au coeur de la ville des individus se métamorphosent. Or l’être humain, modifié ou non, a toujours été un prédateur.
Si on s’achemine vers une histoire seinen assez classique de monstres et de métamorphoses l’interférence de l’espionnage apporte un élément supplémentaire au scénario.
Cependant la base scientifique se révèle assez irrationnelle. La race humaine a survécu à plusieurs glaciations (la dernière, la glaciation de Würm, date de 10 000 ans). Quant à l’affirmation de Miho selon laquelle la prochaine glaciation déboucherait sur une snow ball (la Terre entière recouverte de glace) elle implique une glaciation d’une ampleur similaire à celle de la glaciation Varanger (ayant eu lieu il y a plusieurs centaines de millions d’années).

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Mitsuru KAGA _ Evolution Six tome 1 _ Traduction : Thibaud Desbief, Lettrage : Studio Charon _ Edition Doki Doki _ 11 mai 2016 _ Inédit, poche, 192 pages noir & blanc, sens de lecture japonais _ 7,50 €



Retour au sommaire