SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  ReLIFE 1

"ReLIFE 1 " de YAYOISO

- Quand tu seras adulte, tu le regretteras, crois-moi !

Voici Arata, 27 ans, qui vient de se faire réprimander au lycée par sa professeur principale âgée de 25 ans. Mais comment en est-il arrivé là ?
La veille Arata toujours 27 ans. Il était dépourvu de petite amie et de travail. Il avait jusqu’ici bénéficié du soutien financier de ses parents. Or cet apport qui lui permettait de garder la tête hors de l’eau vient de cesser.
Que faire ? Pourquoi ne pas repartir à zéro au lycée, à l’âge de 17 ans ? Quoi !?
Mais oui : l’institut de recherche ReLIFE lui propose de participer à une expérience de réintégration dans la vie professionnelle. Une gélule lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et lui permettra de retourner dans le monde de l’adolescence.
Mais pourquoi Arat a-t-il accepté ? Certes l’institut ReLIFE lui proposait le paiement de ses frais pendant un an et à la fin de l’expérience un entretien d’embauche. Bon d’accord, le taux d’alcoolémie d’Arata a fortement contribué à son accord.
Et c’est ainsi que rajeuni de dix ans Arata s’est retrouvé au lycée. Mais les anciens réflexes avaient disparu. Par contre, les nouveaux avaient persisté.
Ainsi, il n’avait pas pris sa trousse. Par contre un paquet de cigarettes trainait dans son sac.
Oups...
Basé sur une web-série célèbre au Japon, ce manga (entièrement en couleur) présente avec humour un "héros" (ne pas oublier les guillemets) complètement dépassé par les événements.

Damien Dhondt

Scénariste & Dessinateur : YAYOISO _ ReLIFE tome 1 _ Traduction : Julia Brun, Adaptation graphique : Hinoko _ Edition : Ki-oon _ 12 mai 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 184 pages couleurs _ 9,65 euros



Retour au sommaire