SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Cagaster tome 3

"Cagaster tome 3 " de Kachou Hashimoto

Le cagaster est une sorte de maladie qui transforme les humains infectés en insectes géants. À la mort du soldat Qasim, Lugi refuse d’aller dans une école comme toutes les jeunes filles et souhaite rester à E-05 avec les orphelins. De son côté, Hadi est renvoyé de l’armée pour avoir refusé d’exterminer un cagaster en pleine transformation. Kidow l’exterminateur découvre alors qu’une personne a mystérieusement déclaré le cagaster lors de la fuite de A-57 par Ilie et son père. Il lui demande alors des explications, mais ils sont interrompus par Acht, le serial killer d’exterminateurs, un être mi-homme mi-insecte.
Les bases de l’intrigue se stabilisent grace à l’enregistrement permettant un flash back sur le passé d’Ilie, épaississant l’intrigue, même si on devine la fin de l’histoire en ce qui concerne la romance entre Ilie et Kidow. Ce personnage est lui aussi dévoilé et Acht devient intéressant.
En fin de volume, on retrouve des esquisses des personnages avec leurs différentes tenues ou armes, agrémentées d’explications de l’auteur.

Virginie Liégeon

Scénario & Dessin : Kachou Hashimoto _ Cagaster tome 3 _ Editions Glénat _ novembre 2014 _ Inédit, poche, 224 pages noir et blanc, sens de lecture japonais _ 6,90 euros



Retour au sommaire