SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kokkoku 1

"Kokkoku 1 " de Seita Horio

- Ce sortilège n’est pas ce que tu crois !

5 millions de yens ! À 6h55 le coup de fil que reçoit la modeste famille Yukawa les informe que le petit Makoto et son oncle Tsubasa viennent d’être enlevés. La rançon doit être payée à 7h20, faute de quoi l’un des otages mourra. Il a fallu quatre minutes à la famille Yukawa pour réagir, se disputer et vérifier qu’ils disposaient de la somme demandée. Puis ils ont réalisé que leur voiture n’était pas disponible et qu’ils n’atteindraient jamais à temps le lieu de remise de la rançon. À 6h 59 le grand-père a pris la direction des opérations. Utilisant une magie ancestrale il a figé le temps. Seuls lui, son fils et sa petite-fille peuvent se mouvoir dans un monde où les autres humains, les animaux et les véhicules demeurent immobiles.
Direction donc le lieu de l’échange pour récupérer les prisonniers. C’est ainsi qu’ils arrivent dans le repaire des kidnappeurs qui sont toujours figés. Puis se produit l’impossible !
L’apprentissage de la maîtrise des règles subtiles du combat surnaturel s’accompagne d’une présentation des caractères. Alors que certains des membres de la famille manifestent une apathie d’autres font preuve d’une volonté homicide pour protéger leurs proches.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Seita Horio _ Kokkoku tome 1 _ Traduction : Sakoto Fujimoto & Antony Prezman, Thomas Lameth, Lettrage : Aq _ Edition Glenat _ mars 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 222 pages _ 7,60 euros



Retour au sommaire