SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dakota 2

"Dakota 2 " de Dufaux & Adamov

- Un flic qui entend la voix des morts. Mes félicitations, agent Dakota, c’est un don précieux.

Suite à la perte de ses superpouvoirs l’agent Dakota a été affectée au cimetière. Il s’agit soit d’une sanction, soit d’un espoir qu’au "contact" de tous ces cadavres ses pouvoirs permettant de communiquer avec les morts se réveilleront.
Quoiqu’il en soit le "travail" des pompes funèbres ne risque pas de s’arrêter puisque le super-héros ultrapuissant "G.I. One" vient de mourir au combat... renversé par une voiture.
Cependant le cimetière a également tendance à se dépeupler, puisque des corps disparaissent de leurs tombes. Celles-ci ont été ouvertes par des mains humaines... munies de griffes. Avant d’être rétrogradée Dakota était une inspectrice. Pourquoi ne pas le redevenir et aller visiter un zoo très spécial, peuplé des créatures du docteur Moreau ?
Bénéficiant des dessins d’Adamov, procurant une ambiance à la fois sophistiquée et glauque, ce diptyque décrivant une Terre gouvernée par des super-héros s’achève de manière surprenante. Outre un élément visiblement inspiré du film "V pour Vendetta" on peut s’étonner de la motivation de certains personnages qui aurait mérité d’être expliquée.

Damien Dhondt

Scénario : Jean Dufaux, Dessin : Philippe Adamov, Couleurs : Jean-Jacques Chagnaud _ Dakota, tome 2 _ Édition Glénat, collection Grafica _ avril 2016 _ Inédit, grand format, 64 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire