SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Druuna 2 ( Creatura & Carnivora )

"Druuna 2 ( Creatura & Carnivora ) " de Serpieri

Creatura

- "L’avant" et "l’ensuite" n’existent plus, depuis que le passé, le présent et le futur ont été annulés.

L’espace ultime frontière où Will le commandant d’un vaisseau spatial est affecté par des rêves étranges. Dans ceux-ci une jeune femme prénommée Druuna est ravie de sa visite, persuadé qu’il lui a été envoyé dans ses rêves pour la satisfaire sexuellement.
Le réveil lui apprend que son astronef se dirige vers un monde inconnu que l’ordinateur ne peut définir. La solution passe par une exploration qui permet de découvrir un monde étrange à la fois artificiel et organique. Au milieu de ce chaos se trouve une femme à la fois merveilleuse et impossible : Druuna.

Carnivora

- Des extraterrestres ont infiltré le vaisseau. Ils se déplacent parmi nous et se nourrissent de chair humaine.

En situation critique et quel que soit le lieu Druuna manifeste toujours deux impératifs : la survie et la libido.

Les deux nouveaux volets "Creatura" et "Carnivora" de la saga de science-fiction érotique créée par Serpieri font intervenir de nouveaux personnages.
On notera la présence de Terry une jeune femme génétiquement programmée. Vu le contexte il semble que les modifications génétiques impliquent une certaine sensualité.
Quant au médecin de bord il ressemble physiquement au dessinateur Serpieri. Le créateur a rejoint sa créature dans un voyage où le danger rejoint régulièrement la concupiscence.

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Paolo Eleuteri Serpieri _ Druuna tome 2 : Creatura - Carnivora + un cahier graphique de 26 pages _ Édition Glénat / Lo Scarabeo _ avril 2016 _ Réédition, grand format, 152 pages couleurs _ 19,50 euros



Retour au sommaire