SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Remember 1

"Remember 1 " de Welzard & Katsutoshi MURASE

- Quiconque regarde en arrière est démembré, et les huit parties de son corps sont cachées un peu partout dans le lycée.

Une légende urbaine indique que certaines personnes sont obligées de jouer à un jeu morbide. Leur mission consiste à retrouver les huit morceaux d’un corps humain éparpillés dans tout un établissement scolaire.
Pour six lycéens il ne s’agissait que d’une histoire glauque. Mais à minuit, alors que chacun d’entre eux se trouvait chez lui, ils se sont soudainement retrouvés au lycée d’Oma. Une paroi invisible située devant les portes du lycée les empêche d’en sortir. Ils n’ont d’autre solution que de jouer au jeu macabre qui leur a été imposé, alors qu’une créature les massacre les uns après les autres.
Adapté d’une série de romans à succès au Japon le manga alterne entre séances de dépeçage et relations conflictuelles. En effet parmi le petit groupe de lycéens confronté au problème de la survie on trouve un génie et quelqu’un... qui ne réfléchit pas beaucoup. D’autres oppositions apparaissent entre les expansifs et les réservés, ainsi qu’entre la solidarité et l’égoïsme.
Sur un sujet original et avec un traitement classique on notera la présence d’un plan des lieux, qui se révèle très utile pour les protagonistes comme pour le lecteur.

Damien Dhondt

Scénario : Welzard, Dessin : Katsutoshi Murase _ Remember tome 1 _ Traduction : Jean-Benoît Silvestre, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ février 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 7,65 euros



Retour au sommaire