SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Insiders saison 2 T1 : Narco Business

"Insiders saison 2 T1 : Narco Business " de Bartoll & Garetta

Carajo, Isabel... te voilà comme Anakin Skywalker... personne d’autre que toi ne peut choisir de quel côté de la force tu souhaites aller.

La production annuelle de cocaïne se situe à 845 tonnes. Plus de la moitié est consommée aux États-Unis qui compte 6 millions d’utilisateurs. Le marché des USA étant de 60 milliards de dollars annuels, rien d’étonnant à ce que ce marché soit quelque peu contesté. Bref, les trafiquants mexicains s’en prennent aux Colombiens.
Aussi le Grand Conseil de la pègre intervient, toute effusion de sang étant préjudiciable aux affaires.
Ayant hérité du poste de Sam Natchev au sein du Grand Conseil, Najah Cruz se retrouve confrontée à sa première crise. La solution passe par un arbitrage, des menaces de mort et la recherche de nouveaux débouchés commerciaux.
Mais la réunion sur le yacht "Corleone III" a été observée.
L’ancienne mercenaire et membre du projet "Insiders" visant à éradiquer le Grand Conseil se trouve au premier loge pour oeuvrer à la mainmise progressive de la pègre sur les économies officielles. Privée de tout contact avec ses supérieurs quelle voie choisira-t-elle ?
Ce thriller, procurant de nombreuses informations sur la criminalité internationale, entre dans une nouvelle phase. L’héroïne est passée de pion à pièce maîtresse. Cependant le danger se manifeste régulièrement en venant d’une direction inattendue.

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Claude Bartoll, Dessin : Renaud Garetta, Couleurs : Jocelyne Charrance _ Insiders saison 2, tome 1 : Narco Business _ Dargaud _ août 2012 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 11,99 euros



Retour au sommaire