SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  La Guerre des deux lunes 1 : Les Gardiens de la République



"La Guerre des deux lunes 1 : Les Gardiens de la République "
de
Mathias Moucha

Editeur :
L’Archipel
 

"La Guerre des deux lunes 1 : Les Gardiens de la République "
de Mathias Moucha



La colère d’ Elryn se mêlait de peur, celle de voir le monde s’effondrer autour de lui. Le spectre de Jader le traversa. Un quart de siècle après lui, un nouveau héros tyrénien s’apprêtait à poignarder la République ?

Elryn, officier de la République de Tyrène, n’a guère eu le loisir de démontrer ses talents de combattant et son attachement à la République.
La haine que lui voue son père a freiné sa carrière. Mais voici que son frère le Segonte Sylion le charge d’une mission décisive visant le royaume voisin des Sirthes. Pour assurer la sécurité de Tirène l’expansion doit se poursuivre aux dépends de ce peuple belliqueux. Le raid que doit mener Elryn précédera de peu l’offensive générale dans laquelle la magie Sylon devra jouer un rôle décisif.
Mais voici qu’Elryn apprend que Syllion projette de renverser la République à son profit. Bouleversé, mais fidèle à ses convictions Elryn décide de le contrer.
Accompagné d’une mystérieuse jeune femme capable de réaliser des prouesses magiques Elryn essaie de rallier la capitale pour prévenir le Sénat, tandis que son frère envoie des assassins pour le stopper, tout en établissant ses plans pour conquérir le pouvoir.
Parallèlement au périple d’Elryn et de sa compagne, les joutes politiques ont lieu, alors que le complot se développe.
Par bien des aspects cet univers d’héroïc-fantasy rappelle Rome, plus précisément la République romaine juste avant qu’elle ne devienne un empire. Les quelques rares véhicules volants apportent une fonction de courrier rapide ainsi qu’une possibilité de réaliser des raid-surprises.
Les pouvoirs magiques individuels sont rares et peuvent apporter salut ou danger selon celui qui les emploie. L’intervention-surprise de personnages entourés d’une aura de mystère apporte un bonus non-négligeable à l’intrigue.

Damien Dhondt

Auteur : Mathias Moucha _ La Guerre des deux lunes tome 1 : Les Gardiens de la République_ Edition : L’Archipel _ février 2016 _ Inédit, grand format, 352 pages _ 21 euros






Retour au sommaire