SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dragons 1 : Tombé du ciel

"Dragons 1 : Tombé du ciel " de Simon Furman, Bambos Georgiou & Iwan Nazif

- Tu as sur les bras un dragon hautement explosif qui se trouve dans les entrailles d’un volcan particulièrement instable.

Les Vikings vivent une existence sereine auprès de leurs dragons apprivoisés. Euh... est-ce que cela aurait pu durer toujours ?
Bref, Crochefer le dragon de Rustik s’est retrouvé en pleine mue et a perdu bon nombre de ses écailles... alors qu’il se trouvait en vol au-dessus du village. Il convient de préciser que les écailles des dragons étant particulièrement inflammables la colère des habitants s’est montrée digne de la réputation des barbares du Nord. De ce fait Rustik se retrouve puni et Crochefer exilé.
Comme Rustik a passé sa hargne sur Harold (hargne verbale, Harold lui n’a pas été séparé de son dragon), le jeune dragonnier est parti à la recherche de Crochefer. Comme Harold était seul ceci explique sa capture par "Alvin le traitre" et sa tribu d’exilés.
Bon, résumons : un groupe de dragonniers désuni, le héros de l’histoire capturé, les méchants de service sur le point de capturer un dragon pour former leur propre clan de dragonniers et... ah oui, le volcan...
Dans la lignée des deux films d’animation ce récit allie aventure et humour, sans oublier une petite dose de psychologie. Eh oui, même chez les Vikings.

Damien Dhondt

Scénario : Simon Furman, Dessin : Bambos Georgiou & Iwan Nazif , Couleurs : Digikore Studios _ Dragons tome 1 : Tombé du ciel _ Edition Soleil, collection : DreamWorks _ avril 2015 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 11,50 euros



Retour au sommaire